Quelle désillusion lorsqu'on se rend compte que notre nouvelle voiture d'occasion n'est plus un investissement, mais plutôt une source de dépenses supplémentaires! Combien de fois un acheteur s’est-il retrouvé aux prises avec une voiture sans garantie et surtout, de multiples dépenses imprévues suite à l’achat de celle-ci?
Les vendeurs automobiles ont une prestance et les mots pour convaincre. C'est là qu'un courtier automobile entre en jeu! Tout comme pour un achat immobilier, les courtiers automobiles sont là pour s’assurer que votre investissement soit rentable, agréable et satisfaisant.
Il est rare de penser qu'un courtier dans l'industrie automobile puisse être bénéfique. Voici donc les sept avantages de faire affaire avec un courtier, avant de détaler ses billets pour une voiture usagée.
Courtiers automobiles : bonne ou mauvaise idée?
Tactiques de ventes? Non merci!
Un courtier automobile connaît parfaitement l'industrie des voitures d'occasion. Ayant souvent une expertise préalable dans la vente, le vendeur qui décide de devenir courtier comprend bien les techniques utilisées dans ce domaine.
Cette connaissance lui permet de poser les questions auxquelles un client régulier ne penserait pas et ainsi, de détourner les tactiques de vente.
Large connaissance des modèles
Les clients ont tendance à se référer à leur entourage, à des revues telles que Protégez-vous et surtout, au vendeur. Il faut se rappeler que plusieurs vendeurs, notamment chez les concessionnaires, détiennent un parti pris pour certaines marques. Ils veulent vendre leurs modèles.
Le courtier auto, quant à lui, connaît non seulement les « savons » de l'industrie automobile, mais sait vous guider vers le modèle qui vous convient sans tenter de vous convaincre d'une marque ou d'un modèle en particulier.
Les pour et les contre
Bien que vous ayez en tête un modèle de voiture, il se peut que celui-ci ne soit pas adapté à tous vos besoins. Or, en étant accompagné par votre courtier, ce dernier gardera vos besoins initiaux en tête tout au long du processus. Il pourra ainsi dresser une liste de pour ou contre et, par la suite, être en mesure de vous diriger aux bons endroits, de saisir les bonnes occasions et d'avoir un inventaire plus large convenant à vos désirs.
Il dénichera ainsi les pépites auxquelles vous n'auriez peut-être pas envisagées!
Le vendeur de voiture peut vous promettre que votre futur achat soit impeccable. Il peut même vous vendre une garantie. Mais qu'en est-t-il des années suivant cette dernière?
Si la voiture est convenable à l'achat, le courtier s'assure que votre investissement dans votre nouvelle voiture soit durable dans le temps. C'est pour cela qu'une inspection de courte et de longue durée est nécessaire. Ainsi, vous pourrez avoir un meilleur aperçu de votre achat dans l’avenir, tout en vous assurant de ne pas avoir à débourser d’argent annuellement pour des réparations une fois votre garantie terminée.
La négociation
Non seulement le courtier cerne les tactiques de ventes, mais il s’assure également de trouver un prix convenable. Avec un accompagnement dans l’achat de votre voiture d’occasion, vous pouvez être assuré d’obtenir le prix que vous voulez et qu’il concorde avec la véritable valeur du véhicule.
Sauver de l’argent
Oui oui! Si engager un courtier auto peut sembler être une dépense supplémentaire à prime abord, celui-ci peut au contraire vous faire sauver énormément, autant dans le coût d’entrée que dans les dépenses futures.
Se sentir en confiance
Le courtier est là pour vous. Il n’a pas d’affiliation avec aucune compagnie. Cet avantage donne confiance que dans la recherche, son but principal n’est pas de vendre, mais de vous assister afin que votre recherche se fasse pour vous. Il vous accompagne dans tous les processus : recherche, inspection, essai routier, négociation…
Pour toutes ces raisons, faire affaire avec un courtier automobile est un atout important pour s’assurer de faire l’achat d’une voiture qui vous convienne et qui soit durable dans le temps.
コメント